Cavalière

Titulaire du Galop 7. J'ai pratiqué l'équitation de compétition en CSO et dressage de 1997 à 2007. Durant cette période, j'ai participé 8 ans au championnat de France poney. (classée réguilèrement dans le 10 premiers lors de cette échéance annuelle).

J'ai des acquis en voltige et en attelage et suis spécialisée dans le travail du cheval à pieds.

 

Etant fille de professeurs d'équitation, j'ai pu vivre et grandir au milieu des chevaux. C'est pourquoi, même si la compétition fut importante à mes yeux, il me paraissait, et me paraît évident, que le cheval devait y prendre aussi du plaisir.

En effet, les victoires, quelles qu'elles soient, ne sont que le résultat de l'alliance du cavalier à son cheval et du cheval à son cavalier.

 

Ainsi, par la méthode équinésio j'essaie de transmettre ce que je faisais et essayais de faire avec mes chevaux : créer une relation unique empreinte de respect, d'amour et de compréhension. Ma vision n'a pas changé depuis que je suis libre de toutes contraintes sportives.

 

Ce qui m'anime, c'est d'appréhender la relation du couple cheval-humain afin d'y faire émerger et valoriser leurs potentiel dans le respect du cheval pour l'homme, et dans le respect de l'homme pour le cheval.