La Kinésiologie

&

les approches utilisées au cabinet

La kinésiologie est une approche douce de la gestion du stress.

Sa finalité est de redonner à l'être l'équilibre dont il a besoin.

Par la dissolution des blocages émotionnels et mentaux grâce à un dialogue corporel adapté à la situation, la kinésiologie utilise les ressources de l'être pour en libérer le potentiel.

Elle prend en compte l'humain dans sa globalité, de manière douce et respectueuse de chacun,en agissant sur ces trois plans 

Émotionnel, Physique et Biochimique.

En effet, si l'un des trois plans présente une instabilité, c'est le corps dans son ensemble qui est déséquilibré. Son but sera alors de rééquilibrer le plan dans le besoin afin de permettre à la personne de retrouver l'harmonie nécessaire à son accomplissement et son épanouissement.

L'outil principal de la kinésiologie est l'indicateur musculaire mis en évidence par George Goodheart dans les années 60.

Sous la forme d'un test musculaire léger et indolore, le corps est interrogé dans le but de mettre au jour les besoins dont il manque en vue de réaliser quelques objectifs que ce soient.

Son fonctionnement consiste à identifier le tonus musculaire d'un muscle sain de la personne en relation avec des situations stressantes ou positives pouvant êtres vécues par la personne.

Un exemple simple serait un examen ou une entrée en compétition.

Les jambes du participant tremblent, le stress l'envahit. Le tonus musculaire est alors faible.

La kinésiologie apporte alors les outils nécessaires pour faire basculer de manière positive cette situation incommodante afin de retrouver un tonus musculaire fort, et vivre ce moment plus sereinement.

Parmi les approches, en kinésiologie, utilisées au cabinet, se trouve : 

L'éducation Kinesthésique

L'Education Kinesthésique est une approche éducative qui permet à chacun de se relier avec ses potentiels, à partir de ses propres ressources

Cette approche utilise le Brain Gym®, qui est un ensemble de 26 mouvements, simples et ludiques, facilitant l'intégration cérébrale de la personne. 

Les fondateurs de cette approche sont Paul et Gail Denisson. (Etats Unis)

Ayant à cœur de rendre l'apprentissage plus facile et accessible pour les adultes et les enfants, Ils ont sélectionné des activités stimulantes et amusantes qui apportent aux apprenants ce dont ils ont  besoin pour réussir dans le plaisir. 

 

 

Plus d'info sur :   www.braingym.fr 

Le concept 3 en 1 

Ce concept, également appelé One Brain, créé par Gordon Stokes, Daniel Whiteside et Candace Callaway,a pour but de libérer la personne de ses problématiques émotionnelles en douceur et d'augmenter sa motivation et son enthousiasme visant à réaliser ses objectifs.

Pour cela ce concept utilise les 3 outils suivant :

  • le test musculaire,

  • le baromètre du comportement.

  • la récession d'age,

Ces outils vont nous permettre de dialoguer directement avec le corps, sans avoir besoin de passer par le mental. 

Cela va nous permettre de mieux comprendre "qui nous sommes" et "qui est l'autre" pour accéder à un meilleur dialogue et de meilleurs relations.

Touch for Health

Le Touch For Health (la santé par le touché) s'inspire des traditions orientales (médecine chinoise) et des sciences occidentales.

Créé par le Dr John THIE, Chiropracteur américain ,Le touch For Healt est un système avant tout non médical visant la prévention et la régulation du stress et de la vitalité de l'être humain. Cette technique simple est accessible à tous et considère l'être humain dans sa globalité. 

elle permet:

  • de mieux connaitre son corps,

  • de découvrir les circonstances qui déséquilibrent l'organisme et les endroits de blocage de l'énergie vitale.

  • de rétablir un bon équilibre énergétique de la personne dans sa globalité

  • d'améliorer sa vitalité, sa posture, sa confiance ....

  • de remettre la personne dans ses potentiels, dans son axe de vie , dans la reprise d'actions positives pour lui même
    afin de retrouver son plein potentiel et ses motivations. 

La kinésiologie périnatale

La Kinésiologie Périnatale à été créée par Annick Boittiaux, sage femme et kinésiologue.

Grâce à son expérience en structure Hospitalière auprès des femmes enceinte et des nouveaux nés, Annick à réalisé que cette période de naissance est un véritable lit d'informations reçues et mémorisées dans notre corps, et cette empreinte sera réactivé lors de situation entrant en résonance avec le premier événement déjà vécu in-utero.

La kinésiologie classique avec ses outils lui semblait non adapté au vue de la complexité et la richesse des phénomènes en jeu.

L'objectif de la kinésiologie périnatale est donc d'aider la personne à sortir de ses décision prénatales pour s'ouvrir à de nouvelles option et exprimer pleinement à l'instant T son aptitude à vivre. 

Plus d'info sur : http://www.kinesiologieperinatale.com/la-kinesiologie-perinatale/

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

Rejoignez-moi sur

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Icône social Instagram
Solène Le Floch
50 impasse des lupins
26140 Albon
06 30 74 36 04
Tous droits réservés à Solène Le Floch - Crédit photos Chloé SORBE - Mentions légales